Pour cet aménagement, le client souhaitait avant tout sécuriser l’arrivée de l’escalier à l’étage, qui est la pièce de vie principale.
J’ai donc proposé au client de chercher des inspirations sur un site d’images très connu.
Une fois le style défini, je regarde comment je peux m’approcher au mieux de l’aspect voulu par les clients avec les matériaux de récupération dont je dispose dans mon stock ou ceux que je peux avoir chez les différents partenaires de la Namufacture.
Dans ce cas-ci, nous sommes rapidement tombés d’accord sur le style et les matériaux que j’allais utiliser. A savoir : tuyau de chauffage en fer pour la structure du garde-corps, planche de sapin pour l’étagère (1 objet – plusieurs fonctions 👌) et chute de découpe laser en aluminium pour fermer complètement le tout.
- Il a d’abord fallu couper les tuyaux de chauffages à dimension – souder un plat de chaque côté pour fixer les planches – les peindre en noir.
- Couper, poncer et traiter les différentes planches de sapin.
- Couper et peindre les feuilles d’aluminium.
Une fois toutes ces étapes terminées, il ne manquait plus qu’à aller créer la structure chez le client et fixer l’habillage de la cage d’escalier, dans laquelle on avait préalablement poncé, peint et traité toutes les marches et contre-marches pour garder une harmonie d’ensemble à l’escalier.