Aménagement

Les possibilités de réutilisation de certains matériaux lors de l’aménagement d’un espace sont illimitées. La gestion des déchets de construction est en plein essor et partout, on voit fleurir des initiatives en faveur de la réutilisation.

Depuis maintenant 3 années d’existence, la Namufacture a fait de ce segment d’activité son cheval de bataille. Grâce à de nombreux partenariats avec des industries namuroises, nous avons accès à une grande diversité de matériaux de seconde main.

De plus en plus, le monde de la récupération s’étoffe et se diversifie. Depuis plus d’une année, nous travaillons avec des sociétés spécialisées dans le démantèlement de bâtiments désaffectés afin de nous fournir en matière première.

Cette grande diversité de sourcing, nous permet de répondre à pratiquement toutes les demandes de nos clients.

Que vos projets soient petits ou grands, que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous accompagnons de la réflexion à la réalisation.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet !

Que ce soit en gros œuvre, en aménagement intérieur & extérieur ou en décoration, la réutilisation présente de nombreux bénéfices et avantages.

  • Un cachet unique & authentique : chaque projet et chaque matériau étant différent, c’est la garantie d’une réalisation unique et non standardisée. La réutilisation de matériaux usés et bruts donne une âme supplémentaire aux différentes réalisations
  • Un respect des ressources naturelles : en utilisant des matériaux récupérés, vous contribuez à utiliser au maximum les ressources naturelles et vous augmentez la durée de vie de ces matériaux qui sont destinés à la destruction.
  • Une rémunération plus respectueuse de l’artisan : considérés comme des déchets ou de la matière de seconde main, ces matériaux sont généralement beaucoup moins chers que des matériaux neufs. Ils demandent généralement plus de main d’œuvre, mais en payant celle-ci, vous garantissez à l’artisan une rémunération correcte, au lieu d’enrichir les multinationales de la construction qui ont le monopole des prix des matériaux neufs.