A la base, les clients m’avaient contacté pour la réalisation d’une tête de lit en bois.

Après discussion lors de notre premier rdv, je leur ai proposé plusieurs versions par rapport aux remarques qu’ils m’avaient faites.

Mon autre passion après la récup’, c’est le maraichage en permaculture (oui oui on passe du coq à l’âne.🫏.) Un des principes majeurs en permaculture, c’est que chaque élément doit avoir plusieurs fonctions. C’est un principe que j’utilise également dans les aménagements.

Pour ce projet, les clients m’ont expliqué qu’ils avaient très peu de lumière dans leur chambre et qu’ils manquaient d’espace de rangement. J’ai donc proposé d’intégrer des nids d’abeilles dans le bardage et également de faire la tête de lit sur toute la longueur de la pièce. Ce qui m’a permis de récupérer un interrupteur qui ne servait plus et d’intégrer des prises et des nouveaux points lumineux au bardage.

Comme en permaculture, ce qui ne devait être qu’une tête de lit est devenu également une étagère à livres et à bibelots. Et m’a permis également d’ajouter de la lumière sans devoir faire des saignées dans les murs et le plafond mais en profitant de l’espace caché derrière le bardage.

Cerise sur le gâteau, cette petite table de nuit, so vintage, fabriquée avec un vieux bac d’Evian et une vieille planche de triplex.. 🤩